Les résidences séniors de Trélazé en quelques chiffres
La Résidence Les Toits Bleus est une résidence autonomie privée pouvant héberger 90 personnes âgées.
La Résidence séniors avec services BLANCHE DE CASTILLE est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 108 retraités.
Les infrastructures de santé à Trélazé
Quatre officines en plus de 24 médecins généralistes sont implantés à Trélazé. De plus, avec 50 spécialistes, ses habitants ont accès à une grande variété de spécialités médicales comme la stomatologie, la pneumologie, la radiologie ou encore l'ophtalmologie. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la localité de Trélazé même. Le Centre Hospitalier Regional D Angers se trouve toutefois à 6 km, et est doté d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, d'une IRM, ou encore d'un caisson hyperbare.
Quel est le portrait des habitants de Trélazé ?
La municipalité relève du département du Maine-et-Loire. Elle est une localité de la région Pays de la Loire. En 2015, on évaluait à 14 145 le nombre d'habitants de la localité répartis sur un territoire estimé à 12,22 km², de fait, la densité de population de Trélazé était de 1 157,5 habitants/kilomètre carré. Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département du Maine-et-Loire.
La population était majoritairement active. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,94 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,69 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 7,23 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. On comptait aussi des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.