Les résidences seniors de Trets en quelques chiffres
La Résidence Saint-Jean Du Puy est une résidence autonomie privée, et propose à la location des appartements F1, F1Bis ou F2 à destination des personnes âgées. Sa capacité maximale est de 80 résidents. En juillet 2020, pour un appartement F1, comptez un loyer de 1 326,45 euros par mois. Le loyer mensuel d'un logement de type F1Bis atteint 1 606,17 euros. Le loyer s'élève à 1 920,8 euros mensuels pour un F2.
Les infrastructures de santé à Trets
De nombreuses spécialités médicales sont comptabilisées à Trets avec six spécialistes. Ils pratiquent par exemple l'ophtalmologie, la cardiologie, la gynécologie ou encore la radiologie. Par ailleurs, il y a 15 médecins généralistes en plus de cinq pharmacies. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la localité de Trets même. Le Centre Hospitalier General d'Aubagne est localisé cependant à 19 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. 23 km distancient la municipalité du CHI Site d'Aix En Provence. Un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe y sont disponibles.
Quel est le portrait des habitants de Trets ?
La ville est une ville du département des Bouches-du-Rhône (13), et se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la population de la municipalité était estimée à 10 963 habitants répartis sur 70,07 kilomètres carrés de superficie. De fait, la densité de population de la ville s'élevait à 156,5 habitants/km². Pour ce qui est de la densité de population, Trets occupait alors la 75e position parmi les villes du département des Bouches-du-Rhône.
La population était majoritairement en activité. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 8,42 % d'élèves et étudiants ou encore 7,11 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,33 % d'autres inactifs. La population active était composée d'une petite majorité de professions intermédiaires. On retrouvait ensuite des employés, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.