Les résidences séniors de Trie-sur-Baïse en quelques chiffres
La Résidence du square est une résidence services privée située à Trie-sur-Baïse.
Les infrastructures de santé à Trie-sur-Baïse
À Trie-sur-Baïse on retrouve une officine ainsi qu'un généraliste. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la municipalité. Le Centre Medico Chirurgical des Hôpitaux de Lannemezan est cependant accessible à 21 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hopitalier de Bigorre Site Vic En Bigorre Fourcade se trouve à 26 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Centre Hospitalier de Bigorre Site Gespe Tarbes est localisé à 27 kilomètres, et détient un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore une caméra à scintillation. Le Centre Hospitalier Comminges Pyrenees Site Saint Plancard est localisé à 35 km, et dispose d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Trie-sur-Baïse ?
La ville se trouve dans le département des Hautes-Pyrénées (65), et est une municipalité de la région Occitanie. En 2015, la population totale de la municipalité atteignait 1 066 habitants répartis sur une superficie évaluée à 11,36 km². De fait, Trie-sur-Baïse avait une densité de 93,8 habitants par kilomètre carré. En ce qui concerne la densité de population, cette municipalité occupait donc le 67e rang au niveau du département des Hautes-Pyrénées.
La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. De toute la population en âge de travailler de la ville, 9,62 % de pré-retraités et retraités ou encore 7,31 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 9,42 % d'autres inactifs. La population active était composée en grande partie d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les agriculteurs, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les cadres comptaient aussi parmi les catégories représentées au sein de la ville.