Les résidences seniors de Triel-sur-Seine en quelques chiffres
LA ROSERAIE ARPAVIE est une résidence autonomie située à Triel-sur-Seine. Elle relève du secteur privé.
La Résidence La Roseraie est un foyer logement de Triel-sur-Seine appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Triel-sur-Seine
À Triel-sur-Seine on trouve beaucoup de spécialités médicales, six spécialistes y ont leur cabinet. Parmi eux, on compte un dermatologue, un gynécologue, un cardiologue ou encore un ophtalmologue. Par ailleurs, il y a quatre officines ainsi que six généralistes. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la municipalité de Triel-sur-Seine même. Le Centre Hospitalier Intercommunal Poissy St Germain Site Poissy est cependant disponible à 6 km, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM. 10 kilomètres séparent la ville du Centre Hospitalier Intercommunal Poissy St Germain Site St Germain. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le Centre Hospitalier Rene Dubos de Pontoise est localisé à une dizaine de kilomètres, et dispose d'une caméra à scintillation, ou encore d'un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Triel-sur-Seine ?
La localité est une municipalité du département des Yvelines (78). Elle dépend de la région d'Île-de-France. En 2015, la population de la ville était de 11 922 habitants. La superficie de la localité est de 13,85 kilomètres carrés, ce qui représente 860,8 habitants par km². Concernant la densité de population, Triel-sur-Seine se trouvait alors en 55e position au sein du département des Yvelines.
Le taux d'activité était plutôt notable. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 10,6 % d'étudiants et élèves mais également 6,08 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 7,11 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires des actifs se trouvaient être les cadres et les professions intermédiaires. On comptait ensuite des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.