Le Rpa La Roseraie est une résidence autonomie de Trouville-sur-Mer relevant du secteur privé.
La Villa Médicis Trouville-sur-Mer est une résidence services privée capable d'héberger 122 retraités.
Les infrastructures de santé à Trouville-sur-Mer
À Trouville-sur-Mer on retrouve un psychiatre sans oublier quatre généralistes. On trouve par ailleurs trois pharmacies. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la localité. Le CH Cote Fleurie-Site de Cricqueboeuf se situe toutefois à 2 km, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. 14 kilomètres distancient la municipalité de l'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre. Il donne accès à un service de psychiatrie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore à un scanographe. L'Hôpital Jacques Monod CH le Havre est accessible à 18 kilomètres, et possède un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, une caméra à scintillation, ou encore une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Trouville-sur-Mer ?
La localité est localisée dans le Calvados (14), et compte parmi les villes de la région Normandie. La superficie de la localité couvre 6,88 kilomètres carrés. En 2015, on chiffrait à 4 675 le nombre d'habitants de Trouville-sur-Mer, la densité de la ville était alors de 679,5 habitants/km². Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus fortes du département du Calvados.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 7,47 % d'élèves et étudiants mais aussi 13,29 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 8,23 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.