La Résidence de Nacre est une résidence autonomie privée pouvant héberger 29 personnes âgées dans des appartements F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, les F1 sont proposés pour 362,87 euros mensuels. Prévoyez un loyer mensuel de 424,08 euros pour un appartement F1Bis. Un hébergement de type F2 revient à 535,38 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Tulle
À Tulle il y a 18 généralistes sans oublier 11 officines. En outre, on compte un grand nombre de spécialités médicales, et 19 spécialistes avec notamment un stomatologue, deux dermatologues, deux psychiatres mais aussi un pneumologue. Le Centre Hospitalier Coeur de Correze (3 Place Docteur Maschat) est l'unique centre hospitalier de la ville. Il est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. 21 kilomètres séparent la ville du Centre Hospitalier " dubois " Brive. Un service de réanimation, un centre de dialyse, mais aussi un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles.
Qui sont les habitants de Tulle ?
Préfecture du département de la Corrèze (19), la municipalité compte parmi les municipalités de la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, on estimait à 14 390 le nombre d'habitants de la municipalité. Tulle couvre un territoire de 24,75 kilomètres carrés, la densité de population de la ville s'élevait alors à 581,4 habitants par km². Cette localité arrivait donc parmi les localités les plus denses du département de la Corrèze.
La population était majoritairement en activité. Au sein de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 8,12 % d'élèves et étudiants ou encore 8,56 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 7,38 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires dans toute la population active. On retrouvait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.