La Résidence Les Chardonnerets est un foyer logement situé à Varangéville. Il relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Varangéville
Cinq médecins généralistes en plus de deux officines sont installés à Varangéville. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la ville de Varangéville même. Le CHRU Nancy-Maternite se trouve toutefois à 10 km, et dispose d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. 10 kilomètres distancient la ville du CHRU Nancy-Hôpital Central. Ce dernier possède un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un scanographe, mais aussi une IRM. Le CHRU Nancy-Hôpital Saint Julien est accessible à une dizaine de kilomètres, et est pourvus d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHRU Nancy-Hôpitaux de Brabois (Adultes-Enfants) est localisé à 12 kilomètres, et détient un service de cardiologie, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Varangéville ?
Située dans le département de la Meurthe-et-Moselle, la localité fait partie de la région Grand-Est. Le territoire de la ville est de 12 km². En 2015, la population totale de la localité s'élevait à 3 725 habitants, ainsi, Varangéville avait une densité de 310,4 habitants/kilomètre carré. Au sein du département de la Meurthe-et-Moselle, cette ville occupait donc le 56e rang en termes de densité de population.
La population active était plus représentée, même si le taux d'activité s'avérait bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 9,35 % d'élèves et étudiants ou encore 9,26 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 7,59 % d'autres personnes inactives. La population active était constituée d'une petite majorité d'employés. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées au sein de la ville.