La Résidence Ambroise Croizat est un foyer logement privé qui loue des appartements F1, F1Bis ou F2 à 60 personnes âgées. En juillet 2020, pour un hébergement de type F1, prévoyez 370,26 euros de loyer mensuel. Les F1Bis sont proposés pour 392,9 euros par mois. Le loyer d'un appartement F2 est de 510,4 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Vaulx-en-Velin
À Vaulx-en-Velin il y a une grande variété de spécialités médicales, et 14 médecins spécialistes avec entre autres un dermatologue, un psychiatre, trois pédiatres ou encore six radiologues. Par ailleurs, on retrouve 14 pharmacies ainsi que 34 généralistes. Il n'y a pas d'hôpital dans la localité de Vaulx-en-Velin même. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon est cependant accessible à 4 km, et dispose d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, ainsi que d'un scanographe. 4 kilomètres séparent la municipalité de l'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon. Un centre de dialyse, ainsi qu'une IRM y sont disponibles. L'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon se trouve à 4 kilomètres, et offre un accès à une caméra à scintillation. L'Hôpital des Charpennes-Hospices Civils de Lyon est situé à 5 kilomètres. Il est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Edouard Herriot-Hospices Civils de Lyon est disponible à 5 km, et détient un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, ou encore un caisson hyperbare.
Qui sont les habitants de Vaulx-en-Velin ?
Localisée dans le Rhône (69), la localité fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la ville dénombrait 47 313 habitants répartis sur 21,09 kilomètres carrés de superficie, la densité de population de la municipalité atteignait donc 2 243,4 habitants/km². En termes de densité de population, Vaulx-en-Velin occupait alors la 16e position à l'échelle du département du Rhône.
Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité demeurait faible. Au niveau de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 4,6 % de pré-retraités et retraités mais également 11,85 % d'étudiants et élèves, ainsi que 16,71 % d'autres inactifs. Les employés et les ouvriers étaient majoritaires parmi les actifs. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories implantées au sein de la municipalité.