Les résidences séniors de Vaylats en quelques chiffres
L'Hostellerie du Couvent est une résidence services privée située à Vaylats.
Les infrastructures de santé à Vaylats
On ne recense aucun hôpital au sein de Vaylats. Le Centre Hospitalier Jean Rougier Cahors est localisé cependant à 21 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un scanographe. Le CH Villefranche de Rouergue Site la Chartreuse est accessible à 30 km, et offre un accès à une IRM. 41 kilomètres séparent la localité du Centre Hospitalier de Montauban. Ce dernier dispose d'un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier Jean Coulon Gourdon se trouve à 50 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Vaylats ?
La localité est une localité du département du Lot (46). Elle dépend de la région d'Occitanie. En 2015, la ville affichait une population de 312 habitants, et le territoire de la ville couvre 26,62 km². De fait, la densité de population de Vaylats atteignait 11,7 habitants/kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette ville occupait donc le 255e rang au sein du département du Lot.
Le taux d'activité était plutôt notable. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 4,12 % d'élèves et étudiants ou encore 10,59 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,41 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les employés, les professions intermédiaires, les agriculteurs, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les cadres faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.