La Résidence Madeleine Wagner est une résidence autonomie privée qui loue des logements de type F1 ou F1Bis à 88 retraités. En septembre 2020, un logement de type F1 revient à 634,69 euros mensuels. Le loyer d'un appartement F1Bis s'élève à 810,23 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Vélizy-Villacoublay
15 médecins généralistes ainsi que huit officines sont implantés à Vélizy-Villacoublay. En outre, une grande variété de spécialités médicales sont recensées avec neuf spécialistes. Parmi eux, on compte un dermatologue, un gastro-entérologue, un gynécologue ou encore des psychiatres. On ne comptabilise aucun hôpital dans la municipalité de Vélizy-Villacoublay même. Cependant le Centre Hospitalier des Quatre Villes est situé à 4 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Antoine Beclere APHP est accessible à 4 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'une IRM. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Idf Site Raymond Poincare APHP se trouve à 6 kilomètres, et possède un caisson hyperbare. Le Centre Hospitalier des Quatre Villes se situe à 6 kilomètres, et offre un accès à un centre de dialyse.
Qui sont les habitants de Vélizy-Villacoublay ?
La localité dépend du département des Yvelines. Elle est localisée dans la région d'Île-de-France. En 2015, on évaluait à 21 090 le nombre d'habitants de la localité répartis sur 8,95 km² de superficie. De fait, la densité de population de la municipalité était de 2 356,4 habitants/kilomètre carré. Au niveau du département des Yvelines, Vélizy-Villacoublay arrivait donc au 32e rang concernant la densité de population.
Le taux d'activité était élevé. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 4,32 % de retraités et pré-retraités ou encore 9,58 % d'étudiants et élèves, ainsi que 4,38 % d'autres inactifs. Les cadres et les employés étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être recensés.