Les résidences séniors de Vendôme en quelques chiffres
L'Oasis est une résidence autonomie située à Vendôme. Elle appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Vendôme
16 généralistes ainsi que huit officines sont implantés à Vendôme. De plus, on trouve un grand nombre de spécialités médicales, 39 médecins spécialistes y ont leur cabinet. Parmi eux, on retrouve des pédiatres, des ORL, des ophtalmologues mais aussi des dermatologues. La ville comptabilise plusieurs infrastructures hospitalières : l'Unité de Moyen Sejour-Annexe de l'Hopital (Boulevard Kennedy) et le Centre Hospitalier Vendome-Montoire (98 Rue Poterie). Le Centre Hospitalier Vendome-Montoire offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. L'Unité de Moyen Sejour-Annexe de l'Hopital dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Inter-Communal Amboise/château-Renault est accessible à 25 km, et détient un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier St Calais se trouve à 27 kilomètres. Il est doté d'un scanographe. Le Centre Hospitalier est localisé à 30 kilomètres, et possède un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi une IRM.
Qui sont les habitants de Vendôme ?
La municipalité est une sous-préfecture du département du Loir-et-Cher. Elle se trouve dans la région Centre-Val de Loire. En 2015, la localité dénombrait 16 716 habitants sur 23,89 km² de superficie. La densité de population de Vendôme était donc de 699,7 habitants par kilomètre carré. Cette municipalité faisait alors partie des villes les plus denses du département du Loir-et-Cher.
Le taux d'activité n'était pas très haut. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 9,05 % d'étudiants et élèves ou encore 9,7 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 9,81 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires des actifs s'avéraient les ouvriers et les employés. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient également parmi les catégories représentées au niveau de la localité.