Les résidences seniors de Vénissieux en quelques chiffres
La Maison de Retraite Du Moulin A Vent est une résidence autonomie privée située à Vénissieux.
La Résidence Henri Raynaud est un foyer logement privé capable d'héberger 75 personnes âgées dans des hébergements de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, le loyer d'un appartement F1Bis est de 548,72 euros mensuels, réduits à 541,2 euros pour les bénéficiaires de l'Aide Sociale à l'Hébergement. Un F2 revient à 659,74 euros par mois (650,7 €/mois avec ASH).
La Résidence Vieux Bourg est une résidence autonomie de Vénissieux appartenant au secteur privé.
La Résidence Le Nouveau Monchaud est un foyer logement situé à Vénissieux. Il relève du secteur privé.
La Résidence Ludovic Bonin est un foyer logement privé situé à Vénissieux.
Qui sont les habitants de Vénissieux ?
La ville fait partie du département du Rhône (69). Elle se trouve dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la localité dénombrait 64 273 habitants. La ville affichait une densité de 4 160,1 habitants/kilomètre carré répartis sur 15,45 km² de superficie. Vénissieux faisait donc partie des localités les plus denses du département du Rhône.
Le taux d'activité était faible. À l'échelle de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 4,86 % de pré-retraités et retraités mais également 10,28 % d'étudiants et élèves, ainsi que 16,51 % d'autres inactifs. Les employés et les ouvriers étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On comptait également des professions intermédiaires, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.