Les résidences séniors de Verdun en quelques chiffres
La Résidence Glorieux est un foyer logement situé à Verdun. Il relève du secteur privé.
La Résidence Mon Repos est une résidence autonomie privée proposant des appartements F1 ou F2 à 56 retraités. En juillet 2020, les appartements F1 sont loués pour 591,49 euros mensuels. Le loyer mensuel d'un hébergement de type F2 s'élève à 695,88 euros.
La Résidence Souville est un foyer logement privé situé à Verdun.
Qui sont les habitants de Verdun ?
La ville est une sous-préfecture du département de la Meuse, et est localisée dans la région du Grand-Est. En 2015, la population de la municipalité était estimée à 18 139 habitants. Verdun couvre un territoire de 31,77 km², ce qui représente une densité de population évaluée à 570,9 habitants par kilomètre carré. Cette localité avait donc l'une des densités de population les plus fortes du département de la Meuse.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. De toute la population en âge de travailler de la ville, 10,43 % d'élèves et étudiants ou encore 7,05 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 10,8 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories représentées au niveau de la municipalité.