Les résidences séniors de Vermelles en quelques chiffres
Le Logement Foyer Henri Lucas est un foyer logement privé, et propose à la location des hébergements permanents de type F1 dédiés aux personnes âgées. Il peut loger 48 personnes. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement s'élève à 889,7 euros.
Les infrastructures de santé à Vermelles
À Vermelles on trouve cinq généralistes sans oublier trois pharmacies. On ne comptabilise aucun hôpital dans la localité de Vermelles même. Le Centre Hospitalier de Lens est toutefois disponible à 6 km, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry est localisé à une dizaine de kilomètres, et détient un centre de dialyse, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe.
Qui sont les habitants de Vermelles ?
La ville se situe dans le département du Pas-de-Calais, et compte parmi les localités de la région des Hauts-de-France. En 2015, la municipalité comptait 4 653 habitants. La densité de population de la ville était de 446,5 habitants par kilomètre carré répartis sur 10,42 km² de superficie. Concernant la densité de population, Vermelles occupait alors la 100e position parmi les localités du département du Pas-de-Calais.
La population active était plus représentée, même si le taux d'activité demeurait faible. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on recensait 9,42 % d'élèves et étudiants ou encore 7,4 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 13,21 % d'autres inactifs. Les employés et les ouvriers étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.