Le Logement Foyer La Motte est un foyer logement privé, et propose des hébergements de type F1Bis ou F2 destinés aux personnes âgées. Sa capacité d'accueil s'élève à 84 personnes. En juillet 2020, le loyer est de 558,8 euros par mois pour un F1Bis. Les logements de type F2 sont proposés à la location pour 649,58 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Vesoul
À Vesoul on compte un grand nombre de spécialités médicales, et 33 spécialistes avec entre autres deux dermatologues, deux ORL, trois gastro-entérologues ou encore quatre psychiatres. Par ailleurs, 28 généralistes ainsi que neuf officines sont établis. Dans la ville de Vesoul, une infrastructure hospitalière est comptabilisée : le Gh Haute Saone Site Vesoul (2 Rue Rene Heymes). Il est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un scanographe. Le Gh Haute Saone Site Luxeuil se situe à 26 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 45 km séparent la ville du Centre Hospitalier Regional Et Universitaire Saint-Jacques. Un service de psychiatrie y est accessible.
Qui sont les habitants de Vesoul ?
La localité est la préfecture de la Haute-Saône (70). Elle compte parmi les villes de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. La superficie de la municipalité couvre 9,13 kilomètres carrés. En 2015, la localité dénombrait 15 058 habitants, de fait, Vesoul avait une densité de 1 649,3 habitants par km². Cette localité avait alors la densité de population la plus importante du département de la Haute-Saône.
La population active était plus représentée, mais le taux d'activité s'avérait faible. À l'échelle de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on recensait 7,63 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,4 % d'étudiants et élèves, ainsi que 12,86 % d'autres inactifs. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des ouvriers, soit à celle des employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.