Le Foyer Claire Leclerc est un foyer logement situé à Vézelise. Il relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Vézelise
À Vézelise il y a trois médecins généralistes ainsi qu'une officine. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la localité. Le CHRU Nancy-Hôpitaux de Brabois (Adultes-Enfants) se trouve toutefois à 19 kilomètres, et est pourvus d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'une IRM. Le CHRU Nancy-Hôpital Central est localisé à 23 km. Ce dernier dispose d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence. Le CHRU Nancy-Hôpital Saint Julien est disponible à 23 kilomètres, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Vézelise ?
La ville fait partie du département de la Meurthe-et-Moselle. Elle est une localité de la région Grand-Est. Avec un territoire évalué à 5,34 km², la municipalité affichait une population totale de 1 433 habitants, ce qui représente une densité de population de 268,4 habitants par kilomètre carré en 2015. En ce qui concerne la densité de population, Vézelise occupait alors la 65e position au sein des localités du département de la Meurthe-et-Moselle.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 7,76 % de retraités et pré-retraités mais aussi 9,25 % d'étudiants et élèves, ainsi que 10,27 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.