La Résidence La Revola est une résidence autonomie privée située à Villard-de-Lans.
Les infrastructures de santé à Villard-de-Lans
Six généralistes sans oublier deux pharmacies sont établis à Villard-de-Lans. On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de la ville. L'Hôpital Sud-CHU de Grenoble Alpes est localisé toutefois à 17 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. L'Hôpital Nord-CHU de Grenoble Alpes est accessible à 22 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie, à un service de cardiologie, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, à une caméra à scintillation, mais aussi à un tomographe.
Qui sont les habitants de Villard-de-Lans ?
La localité est une municipalité de l'Isère (38), et relève de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015 la densité de population de la localité s'élevait à 62,5 habitants par km². En effet, la population de Villard-de-Lans se chiffrait à 4 175 habitants sur 66,82 kilomètres carrés de superficie. Parmi les municipalités du département de l'Isère, cette localité arrivait donc en 322e position en termes de densité de population.
Le taux d'activité était assez important. Dans la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 7,18 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,03 % d'élèves et étudiants, ainsi que 6,32 % d'autres inactifs. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. Les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.