La Résidence Les Lozaits est un foyer logement privé proposant des hébergements de type F1 ou F1Bis à 74 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un hébergement de type F1 est de 652,4 euros. Un appartement F1Bis revient à 782,63 euros mensuels.
La Résidence services seniors LE JARDIN D’ARAGON-Cogedim Club® est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 50 retraités.
Les infrastructures de santé à Villejuif
Avec 23 médecins spécialistes, les habitants de la ville sont dotés d'un grand nombre de spécialités médicales comme la pédiatrie, la stomatologie, l'oto-rhino-laryngologie ou encore la psychiatrie. Par ailleurs, il y a 17 officines ainsi que 35 généralistes. On trouve une infrastructure hospitalière dans la ville de Villejuif, il s'agit du Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Paul Brousse APHP (12 Avenue Paul Vaillant Couturier). Il dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Kremlin Bicetre APHP se situe à 1 kilomètre, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'une IRM.
Qui sont les habitants de Villejuif ?
La municipalité est localisée dans le Val-de-Marne, et est une municipalité de la région Île-de-France. En 2015, la population de la municipalité se chiffrait à 56 661 habitants, et Villejuif couvre un territoire de 5,29 km². De fait, la ville avait une densité de 10 711 habitants/kilomètre carré. En termes de densité de population, cette municipalité occupait donc le 9e rang à l'échelle du département du Val-de-Marne.
Le taux d'activité était assez bas. Au sein de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on recensait 4,06 % de pré-retraités et retraités mais également 13,59 % d'étudiants et élèves, ainsi que 8,95 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.