Les résidences séniors de Villereversure en quelques chiffres
La Grange Buisson est une résidence pour personnes à la retraite de Villereversure appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Villereversure
Une officine ainsi que quatre médecins généralistes sont installés à Villereversure. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité de Villereversure même. 14 km distancient toutefois la ville du Centre Hospitalier de Bourg-En-Bresse Fleyriat. Il donne accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, ainsi qu'à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie. Le Centre Hospitalier Public de Hauteville-Unité Albarine se trouve à 29 kilomètres, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Villereversure ?
La municipalité fait partie de l'Ain (01). Elle compte parmi les villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population totale de la municipalité atteignait 1 262 habitants répartis sur 17,46 km² de superficie, la densité de population de la localité s'élevait alors à 72,3 habitants par kilomètre carré. Au niveau du département de l'Ain, Villereversure arrivait donc en 182e position concernant la densité de population.
La population était en majorité en activité. Au sein de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 7,35 % d'élèves et étudiants mais aussi 8,79 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 6,82 % d'autres inactifs. La population active se composait en grande partie d'ouvriers. Les professions intermédiaires, les employés, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées à l'échelle de la localité.