Le Logement Foyer est un foyer logement privé situé à Villers-sur-Mer.
Les infrastructures de santé à Villers-sur-Mer
À Villers-sur-Mer on retrouve un ophtalmologue sans oublier une officine. Il y a par ailleurs cinq généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la municipalité. 12 km séparent cependant la ville du CH Cote Fleurie-Site de Cricqueboeuf. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence y est disponible. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre se trouve à 22 kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Robert Bisson est accessible à 24 kilomètres, et détient un service de réanimation, un centre de dialyse, ainsi qu'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. L'Hôpital Jacques Monod CH le Havre est localisé à 27 kilomètres, et possède une caméra à scintillation, mais aussi une IRM. Le Centre Hospitalier Universitaire Cote de Nacre est situé à 29 km. Ce dernier possède un service de cardiologie, ou encore un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Villers-sur-Mer ?
La ville se trouve dans le Calvados (14). Elle compte parmi les municipalités de la région de la Normandie. Avec une superficie estimée à 8,99 kilomètres carrés, la population de la localité atteignait 2 719 habitants, la densité de population de Villers-sur-Mer était donc de 302,4 habitants/km² en 2015. Concernant la densité de population, cette localité occupait alors le 60e rang au sein du département du Calvados.
Le taux d'activité était assez bas. À l'échelle de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 14,22 % de pré-retraités et retraités mais également 5,58 % d'étudiants et élèves, ainsi que 7,07 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.