Les résidences séniors de Villiers-le-Bel en quelques chiffres
La Résidence Les Petits Balcons est un foyer logement privé capable d'accueillir 58 personnes à la retraite dans des hébergements permanents de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, pour un logement de type F1Bis, le loyer mensuel atteint 775,21 euros, ramenés à 729,08 euros pour les personnes percevant l'Aide Sociale à l'Hébergement. Les F2 sont loués pour 1 111,2 euros mensuels (1 044,2 €/mois avec ASH).
Qui sont les habitants de Villiers-le-Bel ?
La ville compte parmi les villes du département du Val-d'Oise (95), et fait partie de la région d'Île-de-France. En 2015, la densité de population de la municipalité atteignait 3 765,6 habitants par km². En effet, la population totale de Villiers-le-Bel était évaluée à 27 564 habitants, et la localité couvre une superficie de 7,32 kilomètres carrés. Parmi les municipalités du département du Val-d'Oise, cette ville arrivait alors au 21e rang en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité était bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 11,48 % d'élèves et étudiants mais également 4,15 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 15,23 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.