Les Jardins de La Tremoille est une résidence autonomie privée louant des appartements F1, F1Bis ou F2 à 88 personnes à la retraite. En juillet 2020, pour un F1, prévoyez 518,51 euros par mois. Un appartement F1Bis revient à 705,81 euros mensuels. Le loyer mensuel atteint 759,89 euros pour un logement de type F2.
La Résidence DOMITYS La Marquise est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 135 retraités.
Les infrastructures de santé à Vitré
À Vitré on compte un nombre élevé de spécialités médicales, 31 spécialistes y sont établis. Ils pratiquent notamment la pneumologie, l'oto-rhino-laryngologie, la radiologie mais aussi l'ophtalmologie. En outre, sept pharmacies en plus de 24 généralistes sont installés. Le Centre Hospitalier Vitre (30 Route de Rennes) est l'unique infrastructure hospitalière de la localité. Il est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Laval se situe à 31 kilomètres, et détient un service de réanimation, un centre de dialyse, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Vitré ?
Localisée dans l'Ille-et-Vilaine (35), la localité est située dans la région Bretagne. En 2015, la localité dénombrait 17 798 habitants répartis sur une superficie s'élevant à 38,7 km². La densité de population de Vitré atteignait donc 459,9 habitants/kilomètre carré. En ce qui concerne la densité de population, cette municipalité se classait alors en 23e position à l'échelle du département de l'Ille-et-Vilaine.
Le taux d'activité était assez important. Au sein de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,41 % d'élèves et étudiants ou encore 7,76 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 5,66 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers et les professions intermédiaires étaient les plus représentés parmi les actifs. On retrouvait également des employés, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.