La Résidence Pierre Blanche est un foyer logement privé capable d'héberger jusqu'à 6 retraités.
Les Girandières du Lac est une résidence retraite située à Voiron. Elle relève du secteur privé.
La Résidence Aquarelia Voiron est une résidence services privée pouvant accueillir 88 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Voiron
À Voiron on retrouve une grande variété de spécialités médicales, 54 médecins spécialistes y ont leur cabinet. Ils pratiquent notamment l'oto-rhino-laryngologie, la pneumologie, la stomatologie ou encore la gynécologie. De plus, on compte 34 médecins généralistes en plus de neuf officines. L'Hôpital de Voiron (14 Route des Gorges) est le seul centre hospitalier de la ville. Il offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le CH de Rives est localisé à 7 km. Il est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Yves Touraine est accessible à 18 kilomètres, et dispose d'un scanographe. L'Hôpital Nord-CHU de Grenoble Alpes se trouve à 24 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, un service de cardiologie, un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM.
Qui sont les habitants de Voiron ?
La localité dépend du département de l'Isère, et est située dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population de la ville s'élevait à 20 529 habitants répartis sur un territoire s'élevant à 22,11 km². La densité de population de Voiron était donc de 928,5 habitants par kilomètre carré. Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Isère.
Le taux d'activité était plutôt bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 7,57 % de pré-retraités et retraités mais aussi 8,95 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 9,36 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires et les employés étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.