Les Girandières Colmar-Volgelsheim est une résidence services privée capable d'accueillir jusqu'à 78 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Volgelsheim
À Volgelsheim on trouve une officine en plus d'un médecin généraliste. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Louis Pasteur/hospice Civil est toutefois disponible à 16 km, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'une IRM. Le Centre Pour Personnes Agees est localisé à une quinzaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Volgelsheim ?
La ville se trouve dans le département du Haut-Rhin, et est une ville de la région du Grand-Est. En 2015, la ville avait une population de 2 512 habitants, et la superficie de Volgelsheim s'étend sur 8,64 kilomètres carrés. La densité de population de la ville était alors de 290,7 habitants par km². Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité arrivait donc au 55e rang au sein du département du Haut-Rhin.
Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 8,26 % d'étudiants et élèves ou encore 6,73 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 11,87 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées à Volgelsheim.