La Résidence Du Petit Paradis-Logement Foyer est une résidence autonomie privée capable d'accueillir jusqu'à 64 personnes âgées dans des logements de type F1. En juillet 2020, un appartement revient à 683,1 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Wambrechies
À Wambrechies on compte quatre officines sans oublier un gynécologue. On retrouve par ailleurs 13 généralistes. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le Centre de Soins Pour Personnes Agées du CHR de Lille est toutefois accessible à 5 kilomètres, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Calmette du CHR de Lille est situé à 8 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, mais aussi d'un scanographe. 8 kilomètres séparent la localité du Centre Hospitalier Victor Provo Roubaix. Il possède un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore une IRM. L'Hôpital Claude Huriez du CHR de Lille se trouve à une dizaine de kilomètres, et offre un accès à une caméra à scintillation, ainsi qu'à un tomographe. L'Usn Fontan-Linquette CHR Lille est disponible à une dizaine de kilomètres, et détient un service de psychiatrie.
Qui sont les habitants de Wambrechies ?
La municipalité est une ville du département du Nord. Elle relève de la région des Hauts-de-France. Le territoire de la ville est de 15,48 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de Wambrechies était estimée à 10 162 habitants, ainsi, la ville avait une densité de population de 656,5 habitants par km². En ce qui concerne la densité de population, cette ville se plaçait donc en 115e position au sein du département du Nord.
La population était en majorité active. Au niveau de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 7,17 % de retraités et pré-retraités mais aussi 10,42 % d'étudiants et élèves, ainsi que 6,01 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité de professions intermédiaires. On retrouvait ensuite des employés, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.