Le Logement-Foyer L'Oree Du Bois est une résidence autonomie privée capable de loger 84 retraités dans des logements permanents de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, comptez 729 euros mensuels pour un hébergement de type F1Bis. Le loyer d'un appartement F2 est de 911,1 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Wervicq-Sud
Quatre généralistes sans oublier deux pharmacies sont installés à Wervicq-Sud. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la municipalité. L'Hôpital Guy Chatiliez CH Tourcoing est situé cependant à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier Victor Provo Roubaix se trouve à 12 kilomètres. Un centre de dialyse, mais aussi un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles.
Qui sont les habitants de Wervicq-Sud ?
La municipalité relève du Nord (59). Elle compte parmi les villes de la région Hauts-de-France. En 2015, la municipalité comptait 5 414 habitants. Le territoire de Wervicq-Sud couvre 5,09 kilomètres carrés, la densité de la localité était alors de 1 063,7 habitants/km². Parmi les villes du département du Nord, cette localité se classait donc en 70e position pour ce qui est de la densité de population.
Le taux d'activité n'était pas très haut. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 11,22 % d'étudiants et élèves mais également 7,39 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 7,39 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées des actifs se trouvaient être les ouvriers et les professions intermédiaires. On retrouvait également des employés, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.