La Résidence Massol est une résidence autonomie privée, et propose à la location des appartements F1Bis ou F2 dédiés aux retraités. Sa capacité d'accueil est de 50 résidents. En juillet 2020, les appartements F1Bis sont proposés pour 567,51 euros mensuels. Comptez 676,94 euros par mois pour un logement de type F2.
Les infrastructures de santé à Wissembourg
Un nombre élevé de spécialités médicales sont comptabilisées à Wissembourg avec 11 spécialistes. Parmi eux, on compte des cardiologues, un ophtalmologue, des stomatologues ou encore un dermatologue. De plus, on retrouve trois pharmacies ainsi que 13 médecins généralistes. Le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter est l'unique infrastructure hospitalière de la localité, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi qu'un scanographe. 27 kilomètres distancient la localité du Centre Hospitalier de Haguenau. Un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, une caméra à scintillation, ainsi qu'une IRM y sont disponibles.
Qui sont les habitants de Wissembourg ?
La ville fait partie du département du Bas-Rhin, et est une localité de la région du Grand-Est. Avec une superficie s'élevant à 48,15 kilomètres carrés et une population totale évaluée à 7 662 habitants, la densité de la ville s'élevait à 159,1 habitants par km² en 2015. Concernant la densité de population, Wissembourg occupait donc la 184e position à l'échelle du département du Bas-Rhin.
La population était majoritairement en activité. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on recensait 6,83 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,12 % d'élèves et étudiants, ainsi que 10,71 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres mais également les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire. Cependant aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.