La Résidence L'Hetraie est un foyer logement privé pouvant héberger jusqu'à 37 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Yébleron
À Yébleron il y a un médecin généraliste en plus d'une pharmacie. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la ville de Yébleron même. Le CH Lillebonne CHI Caux Vallée de Seine est localisé toutefois à 12 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le CHI du Pays des Hautes Falaises Fecamp est disponible à une quinzaine de kilomètres, et possède un service de réanimation, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Jacques Monod CH le Havre se trouve à 27 kilomètres. Il est équipé d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Yébleron ?
La localité relève du département de la Seine-Maritime. Elle se situe dans la région Normandie. En 2015, la localité comptait 1 330 habitants répartis sur 10,28 kilomètres carrés de superficie, la densité de la municipalité atteignait donc 129,4 habitants/km². Au sein du département de la Seine-Maritime, Yébleron arrivait alors à la 183e position en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité n'était pas très haut. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 9,1 % d'élèves et étudiants ou encore 8,26 % de pré-retraités et retraités étaient recensés, ainsi que 9,22 % d'autres personnes inactives. La population active était composée d'une bonne majorité d'ouvriers. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.