La Résidence Jacques Lefebvre est un foyer logement privé capable d'héberger jusqu'à 50 personnes âgées dans des appartements F1Bis ou F2. En juillet 2020, les hébergements de type F1Bis sont proposés pour 652,28 euros par mois. Un F2 revient à 733,92 euros mensuels.
La Résidence Les Beguinages est une résidence autonomie privée, et propose à la location des hébergements de type F1Bis destinés aux personnes à la retraite. Elle peut loger 58 résidents. En juillet 2020, le loyer d'un appartement est de 540,41 euros par mois.
La Résidence Pierre Et Marie Curie est une résidence autonomie privée qui loue des logements de type F1 ou F1Bis à 22 personnes âgées. En juillet 2020, pour un appartement F1, prévoyez 637,07 euros de loyer mensuel. Le loyer s'élève à 656,65 euros mensuels pour un logement de type F1Bis.
Les infrastructures de santé à Yvetot
18 spécialistes ont leur cabinet à Yvetot pratiquant notamment l'ophtalmologie, l'oto-rhino-laryngologie, la psychiatrie ou encore la dermatologie. En outre, 21 médecins généralistes sans oublier cinq pharmacies sont implantés. Il y a un hôpital dans la localité d'Yvetot, l'Hôpital Local Yvetot. Le CH Lillebonne CHI Caux Vallée de Seine se trouve à une vingtaine de kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence y est accessible. Le CHI du Pays des Hautes Falaises Fecamp est disponible à 30 km, et offre un accès à un service de réanimation, ou encore à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Universitaire-Hôpital de Boisguillaume est localisé à 30 kilomètres, et dispose d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, ou encore d'un scanographe.
Qui sont les habitants d'Yvetot ?
Localisée dans le département de la Seine-Maritime, la municipalité relève de la région Normandie. En 2015, la localité dénombrait 12 072 habitants. La municipalité s'étend sur une superficie de 7,46 kilomètres carrés, ce qui représente 1 618,2 habitants par km². Yvetot faisait donc partie des localités les plus densément peuplées du département de la Seine-Maritime.
Le taux d'activité était assez bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 8,82 % de retraités et pré-retraités mais aussi 6,78 % d'étudiants et élèves, ainsi que 9,66 % d'autres inactifs. Les ouvriers et les employés étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées à l'échelle de la localité.