Trouver une maison ou un appartement en résidence seniors à La Rochelle, Royan...
La Rochelle : la résidence Senioriales La Rochelle Porte de Ré est située dans le quartier pavillonnaire de Laleu à La Rochelle, à 5 min du pont de l'île de Ré. Les résidents peuvent profiter de tous les commerces et services en centre-ville dans un rayon de 700 m, ainsi que des transports en commun (arrêt de bus Laleu Sports à 50 m). C'est la résidence seniors à La Rochelle la plus proche du port.
Royan : à seulement 500 mètres du front de mer et des côtes sauvages à proximité immédiate du centre-ville, la résidence OVELIA "Les Balcons de Royance" est un lieu de vie privilégié, pensé pour le bien-être des résidents. La résidence propose 112 appartements (du T1 au T3) avec balcons ou terrasses, des espaces communs dédiés à la détente et de nombreux services.
Pensés pour le bien-être et la sécurité des seniors, les appartements sont entièrement adaptés aux gestes du quotidien et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Confortables et fonctionnels, ils offrent de très belles prestations :
- décoration raffinée,
- cuisine et salle d'eau équipées,
- téléassistance,
- visiophone,
- nombreux rangements…
Les résidences OVELIA offrent un cadre de vie chaleureux et sécurisé aux seniors retraités : une solution d'hébergement de choix pour une retraite en toute sérénité.
Bénéficier d'une aide sociale pour investir votre séjour en résidence seniors
Des aides au logement sont mises en place par l'Etat français pour permettre d'accompagner financièrement les seniors lors de leur séjour en résidence seniors. Ainsi, vous pouvez tester votre éligibilité pour les quatre aides mises en place par le gouvernement. Les principaux critères pour bénéficier des prestations sociales sont notamment la situation du demandeur (en couple, marié, célibataire, situation médicale, nombre de personnes à charge...), le logement en lui-même (montant du loyer...) ainsi que le niveau de ressources du demandeur (montant de sa retraite...). Les aides disponibles sont les suivantes : l’ASH (Aide Sociale à l’Hébergement), attribuée par le Conseil général, l’APL (Allocation Personnalisée au Logement), attribuée par la CAF, l’ALS (allocation de Logement Social), aussi attribuée par la CAF et l’ALF (Allocation de Logement Familial), également attribuée par la CAF.