Colmar, Mulhouse : quelles villes et villages choisir en Alsace ?
On retrouve sept résidences retraite à Colmar dans le Haut-Rhin (Grand-Est). Parmi elles, on peut retrouver Implantée en centre-ville, la résidence “Les Jardins d’Arcadie” se trouvant à proximité immédiate de nombreux commerces, de services publics et de lieux culturels :
- A 250 m de l’entrée de la zone piétonne
- A 150 m du Théâtre Municipal et 200 m du musée d’Unterlinden
- A 400 m environ de la mairie et de la cathédrale
- A 300 m du parking Rapp
Différentes lignes de bus, dont les arrêts sont situés à proximité, desservent le reste de la ville.
La richesse culturelle de la ville permettra aux seniors de pouvoir profiter de leur retraite en toute décontraction.
À Mulhouse, la résidence Domitys "Le Jardin d'EDO" est nichée entre le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et la frontière allemande. Elle vous attend parmi ses nombreux squares, parcs et berges où vous profiterez de sa douceur de vivre unique. Ici, vous découvrirez avec plaisir, que la mobilité est reine : navettes gratuites, bus, tramways, Domibus, voitures et vélos en libre-service… toutes les commodités nécessaires à votre quotidien seront à deux pas. Située à l’entrée du Nouveau Bassin, la résidence «Le Jardin d’Edo» sera pour vous, un havre de paix entre nature et culture.
Bénéficier d'une aide sociale pour votre séjour en résidence senior :
Des aides au logement sont mises en place par l'Etat français pour permettre d'accompagner financièrement les seniors lors de leur séjour en résidence seniors. Ainsi, vous pouvez tester votre éligibilité pour les quatre aides mises en place par le gouvernement. Les principaux critères pour bénéficier des prestations sociales sont notamment la situation du demandeur (en couple, marié, célibataire, situation médicale, nombre de personnes à charge...), le logement en lui-même (montant du loyer...) ainsi que le niveau de ressources du demandeur (montant de sa retraite...). Les aides disponibles sont les suivantes : l’ASH (Aide Sociale à l’Hébergement), attribuée par le Conseil général, l’APL (Allocation Personnalisée au Logement), attribuée par la CAF, l’ALS (allocation de Logement Social), aussi attribuée par la CAF et l’ALF (Allocation de Logement Familial), également attribuée par la CAF.