Résidences senioriales dans le Pas-de-Calais (62)
Retrouvez toutes les annonce de résidences seniors dans le département du Pas-de-Calais (62) avec un cadre verdoyant ci-dessous :
Contactez directement les résidences seniors pour obtenir plus d'informations sur leurs logements disponibles à louer ou à remplir la fiche de contact afin que notre équipe vous rappelle gratuitement en 24h.
La résidence seniors : Mobicap/Boulogne-sur-Mer : la résidence dispose de 32 appartements de type T2 de 41 m2 et T3 de 62 m2 adaptés et équipés pour personnes à mobilité réduite, personnes en situation de handicap et personnes âgées. Les tarifs à la location sont compris entre 900€ et 1350€.
La résidence seniors Domitys l'atlas (Arras) : la résidence Domitys "L'Atlas" propose 110 appartements allant du studio au 3 pièces. Elle se situe dans la ville d'Arras, au bord de la Scarpe. Elle profite d'une proximité directe avec le centre-ville ainsi que le centre hospitalier. Plus de 800 m² d'espaces Club sont mis à la disposition des résidents pour favoriser les rencontres, les échanges et leurs bien-être.
Vous recherchez un appartement ou une maison en résidence seniors dans le Pas de Calais (62) ?
Lille, capitale des Hauts-de-France, concentre la plupart des résidences seniors du département du Nord. Les autres résidences seniors du Nord sont situées en périphérie de Lille et dans les plus grandes villes du département, comme Cambrai, Maubeuge ou Valenciennes. Pour plus d'informations sur les résidences seniors dans le Nord (disponibilités, tarifs, documentation) les tarifs des appartements en location, varient en fonction de la superficie souhaitée.
Trouvez une résidence pour senior Domitys à Wasquehal dans le Nord de la France :
La Résidence DOMITYS L'Hermine Blanche à Wasquehal (62) : il s'agit d'une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 130 personnes âgées.
Liste d'autres résidences seniors dans le Pas-de-Calais (62)
La Résidence Aquarelia Gold à Wasquehal (62) : C'est une résidence services privée pouvant accueillir 41 retraités.
La Résidence Andre Sergheraert à Wasquehal (62) : il s'agit d'un foyer logement privé, qui loue des hébergements permanents de type F1Bis ou F2 destinés aux personnes âgées. Il peut loger 63 résidents. En septembre 2020, le loyer mensuel atteint 865,21 euros pour un appartement F1Bis. Le loyer d'un F2 est de 1 167,46 euros mensuels.
La Résidence Quietude à Wasquehal (62) : c'est une résidence autonomie privée proposant des hébergements de type F1Bis ou F2 à 88 personnes à la retraite. En juillet 2020, pour un logement de type F1Bis, comptez 812,2 euros par mois. Les hébergements de type F2 sont proposés pour 1 096,47 euros mensuels.
Demander une aide sociale pour financer votre habitat en résidence seniors :
Le gouvernement français met en place des aides au logement. Elles ont pour objectif d'aider les résidents de résidences seniors les plus précaires à financer leurs mensualités. Il existe quatre aides sociales qui permettent de soutenir financièrement les seniors qui habitent en résidence seniors : l’ASH (Aide Sociale à l’Hébergement), attribuée par le Conseil général, l’APL (Allocation Personnalisée au Logement), attribuée par la CAF, l’ALS (Allocation de Logement Social), également attribuée par la CAF et l’ALF (Allocation de Logement Familial), aussi attribuée par la CAF. Afin de bénéficier de ces aides, il existe plusieurs critères d'éligibilité. Les principaux sont notamment la situation du demandeur (en couple, marié, célibataire, situation médicale, nombre de personnes à charge...), le logement en lui-même (montant du loyer...) ainsi que le niveau de ressources du demandeur (montant de sa retraite...).