Renseignements sur les résidences seniors Héraclide Albi et Les Rives du Tarn (81)
Héraclide Albi : est située à 45min en voiture de Toulouse, Albi bénéficie d’un tissu économique très dynamique. Au cœur du département du Tarn en région Occitanie, la ville d’Albi compte près de 50 000 habitants. La Cité épiscopale d'Albi, classée sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO en juillet 2010, lui permet de bénéficier d’une notoriété internationale. Située au cœur d’une ville historique, notre résidence est implantée au cœur de la ville dans un quartier calme et à proximité de tous les commerces, permettant ainsi aux personnes âgées de faire leurs courses de première nécessité à pied et de disposer de toutes les commodités.
Les tarifs varient : pour la location d'un appartement 2 pièces : 990 euros services inclus, pour la location d'un appartement 3 pièces : 1380 euros services inclus
Les Rives du Tarn : la résidence dispose de 85 logements modernes et confortables, allant du studio au T3. Chaque appartement comprend une cuisine équipée, une salle d’eau avec douche, d’une pièce de vie spacieuse et lumineuse, d’une ou deux chambres (pour les T2 et les T3), un balcon ou une terrasse. Située en plein centre-ville d’Albi. Contactez cet établissement pour plus de renseignements.
En savoir plus sur la résidence autonomie Le Château à Graulhet (81)
Il s'agit d'un foyer logement relevant du secteur privé et situé en proche ville. La résidence seniors jouit également de sa proximité avec Toulouse.
Bénéficier d'une aide sociale pour investir ou financer votre séjour en résidence seniors dans le Tarn (81)
Des aides au logement sont mises en place par l'Etat français pour permettre d'accompagner financièrement les seniors lors de leur séjour en résidence seniors. Ainsi, vous pouvez tester votre éligibilité pour les quatre aides mises en place par le gouvernement. Les principaux critères pour bénéficier des prestations sociales sont notamment la situation du demandeur (en couple, marié, célibataire, situation médicale, nombre de personnes à charge...), le logement en lui-même (montant du loyer...) ainsi que le niveau de ressources du demandeur (montant de sa retraite...). Les aides disponibles sont les suivantes : l’ASH (Aide Sociale à l’Hébergement), attribuée par le Conseil général, l’APL (Allocation Personnalisée au Logement), attribuée par la CAF, l’ALS (Allocation de Logement Social), aussi attribuée par la CAF et l’ALF (Allocation de Logement Familial), également attribuée par la CAF.