L'Accueil de Jour Autonome Le Clos de l'Hermitage est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. Il propose l'accueil de jour en EHPAD des retraités dépendants.
L'EHPAD Les Minimes est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, comptez de 65 à 79 euros par jour pour une chambre simple, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.
La Résidence Sérénides Les Saules est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée.
Les infrastructures de santé à Bourg-de-Péage
Un bon nombre de spécialités médicales sont comptabilisées à Bourg-de-Péage avec 17 spécialistes. Ils pratiquent la gastro-entérologie, la gynécologie, l'oto-rhino-laryngologie et la radiologie. De plus, on retrouve six pharmacies ainsi que 10 généralistes. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la localité de Bourg-de-Péage même. 3 kilomètres distancient cependant la ville des Hôpitaux Drome Nord-Romans-Sur-Isere. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore un scanographe y sont accessibles. Le Centre Hospitalier de Tournon Sur Rhone est disponible à une quinzaine de kilomètres, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Valence se situe à 16 km, et détient une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore un IRM.