EHPAD de Brantôme en Périgord : en savoir plus
L'EHPAD Résidence De La Dronne est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple est facturée entre 57 € par jour pour une personne hautement dépendante et 70 euros par jour pour un résident faiblement dépendant.
Vous recherchez un ehpad Alzheimer à Brantôme (24310) ?
Pour savoir si un établissement est en mesure d'accueillir des personnes âgées atteintes de la maladie d'alzheimer, veuillez prendre contact avec l'établissement directement par téléphone ou via le formulaire de contact situé en haut de page.
Vous souhaitez l'adresse des établissements ehpad publics et privés de Brantôme (24310) ?
Voici le nom et les adresses associées à ces établissements :
- EPAC LES DEUX SÉQUOIAS
Faubourg Notre Dame - 24310 Bourdeilles
- EHPAD RÉSIDENCE DE LA DRONNE
Allée Henri Iv - 24310 Brantôme
Les aides sociales auxquelles vous pouvez être éligible :
- Cinq aides sociales au logement à destination des seniors en ehpad, maisons de retraite, permettent d'alléger le montant mensuel des loyers à régler :
L'APL (Allocation Personnalisée au Logement) : versée par la Caisse d'allocations Familiales (CAF), l'aide est disponible à tout âge, à partir du moment où l'on est locataire d'un appartement.
L'ASH (Aide Sociale à l'Hébergement) : versée par le Conseil Général, l'aide est accessible aux seniors éligibles, qui vivent en résidence seniors.
L'ALF (Allocation de Logement Familial) : versée par la Caisse d'allocations Familiales (CAF), l'aide n'est pas à destination des personnes âgées, mais pour les aidants qui prennent soin d'une personne âgée de plus de 65 ans.
L'ALS (Allocation de Logement Sociale) : versée par la Caisse d'allocations Familiales (CAF), elle est destinée aux seniors n'ayant pas obtenu l'APL.
- Deux aides sociales sont également destinées aux personnes âgées, peu importe leur type de logement :
L'APA (Allocation Personnalisée à l'Autonomie) : versée par le Conseil général, elle est destinée aux personnes âgées dépendantes et évolue en fonction de leur niveau de perte d'autonomie (calculé par la grille nationale AGGIR).
L'ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées) : versée par les caisses de retraite et la caisse des dépôts et consignation, elle permet de soutenir les seniors les plus précaires (anciennement minimum vieillesse).