Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Différents services et prestations sont proposés au sein des maisons de retraite médicalisées, en fonction du degré de dépendance des résidents qui y sont logés. On comptabilise uniquement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Chars dans le Val-d'Oise (Île-de-France).
Vous recherchez
une maison de retraite médicalisée
à Chars (95750)
1 résultat de recherche
Les résultats sont affichés en fonction des critères de recherche de l'internaute. Les établissements ayant souscrit un abonnement payant portent la mention « Annonce », apparaissent en priorité dans les résultats de façon aléatoire et peuvent mettre en avant leurs disponibilités. Le système d'abonnement des établissements permet au site de maintenir la gratuité d'utilisation aux internautes.
Renseignements au sujet de l'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Chars
Consultez la fiche informative ci-contre afin d'obtenir davantage de précisions sur la maison médicalisée pour personne âgée dépendante de Chars.
Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes dans le Val-d'Oise
Dans le Val-d'Oise, il y a 90 EHPAD. On retrouve 55 municipalités, dont Chars, pourvues d'au moins une maison médicalisée pour personne âgée dépendante dans l'ensemble du département.
EHPAD de Chars : quelques informations
La Résidence Les Sansonnets est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur public. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, prévoyez de 72 à 87 euros par jour pour une chambre simple, selon le GIR de la personne, c'est-à-dire son niveau de dépendance.
Les infrastructures de santé à Chars
À Chars on trouve une officine sans oublier un médecin généraliste. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la localité de Chars même. Le Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin Magny est cependant disponible à 10 km, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier Rene Dubos de Pontoise se situe à une quinzaine de kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'un IRM.