EHPAD et maisons de retraite à Courchelettes (59552)
Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont habilités à prendre soin quotidiennement des séniors, en particulier les plus fragiles. À Courchelettes, dans le Nord (Hauts-de-France), on comptabilise seulement une maison de retraite médicalisée.
Vous recherchez
une maison de retraite médicalisée
à Courchelettes (59552)
1 résultat de recherche
Les résultats sont affichés en fonction des critères de recherche de l'internaute. Les établissements ayant souscrit un abonnement payant portent la mention « Annonce », apparaissent en priorité dans les résultats de façon aléatoire et peuvent mettre en avant leurs disponibilités. Le système d'abonnement des établissements permet au site de maintenir la gratuité d'utilisation aux internautes.
Quelques renseignements sur la maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Courchelettes
Jetez un œil sur la fiche informative ci-contre afin d'obtenir de plus amples informations au sujet de la maison de retraite médicalisée de Courchelettes.
Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes dans le Nord
On compte 148 villes, dont Courchelettes, équipées d'au moins une maison médicalisée pour personne âgée dépendante dans le Nord. 253 maisons de retraite médicalisées sont recensées dans l'ensemble du département.
EHPAD de Courchelettes : en savoir plus
Les terrasses de la Scarpe est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante publique pouvant loger jusqu'à 84 résidents. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Les formules proposées incluent l'hébergement temporaire en EHPAD de jour ou de nuit, mais également l'hébergement permanent. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, prévoyez entre 105,2 et 119,2 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du niveau de dépendance de la personne, aussi appelé GIR. En hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 87 et 101 € par jour.