Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Le personnel des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes œuvre à la fois pour soulager les retraités dépendants et pour épauler les proches. À Courtenay, dans le Loiret (Centre-Val de Loire), on compte seulement une maison de retraite médicalisée.
Vous recherchez
une maison de retraite médicalisée
à Courtenay (45320)
1 résultat de recherche
Les résultats sont affichés en fonction des critères de recherche de l'internaute. Les établissements ayant souscrit un abonnement payant portent la mention « Annonce », apparaissent en priorité dans les résultats de façon aléatoire et peuvent mettre en avant leurs disponibilités. Le système d'abonnement des établissements permet au site de maintenir la gratuité d'utilisation aux internautes.
Renseignements sur la maison médicalisée pour personne âgée dépendante à Courtenay
Consultez la fiche détaillée ci-contre afin d'avoir de plus amples renseignements sur la maison de retraite médicalisée de Courtenay.
Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes dans le Loiret
On retrouve 51 localités, avec Courtenay, dotées d'au moins un EHPAD dans le Loiret. Au sein du département, il y a 76 maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes.
EHPAD de Courtenay : quelques informations
La Résidence Colisée Les Patureaux est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Sa capacité maximale atteint 84 personnes. En septembre 2020, en hébergement temporaire, prévoyez de 80 à 93 euros par jour pour une chambre simple, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 80 à 93 € par jour.
Les infrastructures de santé à Courtenay
Quatre généralistes sans oublier deux pharmacies sont implantés à Courtenay. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier de l'Agglomeration Montargoise est cependant accessible à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. 25 km distancient la municipalité du CH Sens. Un centre de dialyse, mais aussi un IRM y sont disponibles.