EHPAD de Digne-les-Bains : en savoir plus
La Résidence Saint Dommin est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle propose des services d'EHPAD habilité à l'aide sociale et de maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.
La Maison de Retraite Notre Dame est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose à la fois l'accueil de jour en EHPAD et l'hébergement permanent. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 68 et 82 euros par jour pour une chambre simple, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.
La Maison de Retraite St Vincent est un EHPAD relevant du secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple est facturée de 69,92 € par jour pour un résident hautement dépendant à 86,92 € par jour pour une personne légèrement dépendante. En hébergement permanent, le prix d'une chambre simple varie de 69 à 86 euros par jour.
Les infrastructures de santé à Digne-les-Bains
Avec 15 spécialistes, les habitants de la municipalité sont dotés d'un grand nombre de spécialités médicales telles que la radiologie, la psychiatrie, l'ophtalmologie mais également la pédiatrie. Par ailleurs, huit officines en plus de 23 médecins généralistes sont implantés. À Digne-les-Bains, un centre hospitalier est recensé, il s'agit du Centre Hospitalier de Digne les Bains (Quartier Saint Christophe). Il donne accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, mais aussi à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie. Le CHI des Alpes du Sud Site de Sisteron se trouve à 26 kilomètres. Un scanographe y est disponible.