EHPAD et maisons de retraite à Dracy-le-Fort (71640)
Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées œuvrent à la fois pour aider les séniors mais aussi pour épauler les familles. On retrouve deux maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes à Dracy-le-Fort en Saône-et-Loire (Bourgogne-Franche-Comté).
Vous recherchez
une maison de retraite médicalisée
à Dracy-le-Fort (71640)
2 résultats de recherche
Les résultats sont affichés en fonction des critères de recherche de l'internaute. Les établissements ayant souscrit un abonnement payant portent la mention « Annonce », apparaissent en priorité dans les résultats de façon aléatoire et peuvent mettre en avant leurs disponibilités. Le système d'abonnement des établissements permet au site de maintenir la gratuité d'utilisation aux internautes.
Liste des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Dracy-le-Fort
Découvrez les fiches listées des deux Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes comptabilisés à Dracy-le-Fort. Vous y retrouverez les coordonnées de chacun afin de choisir la solution logement seniors la plus adaptée.
Maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes en Saône-et-Loire
Dracy-le-Fort est l'une des 69 localités de Saône-et-Loire à disposer des services d'un EHPAD. 114 maisons de retraite médicalisées sont recensées au sein du département.
EHPAD de Dracy-le-Fort : quelques informations
L'EHPAD Les Jardins D'Asclepios est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple varie de 103 € par jour pour un résident hautement dépendant à 119 euros par jour pour une personne légèrement dépendante.
La Résidence Colisée Akésis est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Elle peut accueillir jusqu'à 52 résidents. En hébergement permanent, une chambre simple est facturée entre 98 et 113 euros par jour, suivant le niveau de dépendance de la personne, aussi appelé GIR.