EHPAD et maisons de retraite à Fère-en-Tardenois (02130)
Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux proches de nos aînés de trouver un lieu adapté, dans lequel leurs soins sont quotidiennement donnés dans les meilleures conditions. À Fère-en-Tardenois, dans l'Aisne (Hauts-de-France), on comptabilise uniquement une maison de retraite médicalisée.
Vous recherchez
une maison de retraite médicalisée
à Fère-en-Tardenois (02130)
1 résultat de recherche
Les résultats sont affichés en fonction des critères de recherche de l'internaute. Les établissements ayant souscrit un abonnement payant portent la mention « Annonce », apparaissent en priorité dans les résultats de façon aléatoire et peuvent mettre en avant leurs disponibilités. Le système d'abonnement des établissements permet au site de maintenir la gratuité d'utilisation aux internautes.
La maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes de Fère-en-Tardenois en quelques mots
Retrouvez tous les renseignements sur la maison de retraite médicalisée de Fère-en-Tardenois dans sa fiche ci-contre.
Maisons médicalisées pour personne âgée dépendante dans l'Aisne
Dans l'Aisne, il y a 73 maisons de retraite médicalisées. On compte 51 localités, avec Fère-en-Tardenois, dotées d'au moins un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes dans le département.
EHPAD de Fère-en-Tardenois : quelques informations
La Résidence Orpea Paul Claudel est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante publique dont la capacité maximale s'élève à 102 résidents. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple est facturée entre 74 et 93 € par jour, et une chambre double de 68 à 87 euros par jour, en fonction du niveau de dépendance de la personne, aussi appelé GIR.
Les infrastructures de santé à Fère-en-Tardenois
À Fère-en-Tardenois on trouve quatre médecins généralistes en plus d'un cardiologue. On retrouve également deux officines. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la municipalité. Le CH Château-Thierry est situé cependant à 16 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un scanographe, ou encore d'un IRM. Le CH Soissons se situe à 24 kilomètres. Un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, mais aussi un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles. L'Hôpital Maison Blanche CHU Reims est accessible à 37 kilomètres, et détient un caisson hyperbare.