Les EHPAD sont des types de logement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont spécialement formés à prendre soin au quotidien des personnes âgées dépendantes, y compris les plus fragiles. Seule une structure est implantée à Fouras en Charente-Maritime (Nouvelle Aquitaine).
Vous recherchez
une maison de retraite médicalisée
à Fouras (17450)
1 résultat de recherche
Les résultats sont affichés en fonction des critères de recherche de l'internaute. Les établissements ayant souscrit un abonnement payant portent la mention « Annonce », apparaissent en priorité dans les résultats de façon aléatoire et peuvent mettre en avant leurs disponibilités. Le système d'abonnement des établissements permet au site de maintenir la gratuité d'utilisation aux internautes.
Renseignements au sujet de la maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Fouras
Retrouvez tous les détails sur l'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes de Fouras dans sa fiche ci-contre.
Maisons de retraite médicalisées en Charente-Maritime
Il y a 98 localités, avec Fouras, dotées d'au moins un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes en Charente-Maritime. 131 établissements pouvant accueillir des retraités dépendants sont comptabilisés au sein du département.
EHPAD de Fouras : quelques informations
L'EHPAD Résidence de la Presqu'Ile est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Les formules proposées incluent l'accueil de jour en EHPAD, mais également l'hébergement permanent. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, comptez de 107,3 à 120,3 € par jour pour une chambre simple, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance. En hébergement permanent, une chambre simple est facturée entre 98 et 111 euros par jour.