EHPAD du Cateau-Cambrésis : en savoir plus
L'EHPAD Résidence d'Automne est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 67 € par jour pour un résident hautement dépendant à 83 euros par jour pour une personne peu dépendante, et une chambre double entre 61 et 77 euros par jour.
L'EHPAD Résidence Le Trèfle d'Argent Groupe Orpea est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante publique capable de loger jusqu'à 94 résidents. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Il propose à la fois l'accueil de jour en EHPAD et l'hébergement permanent. En juillet 2020, en hébergement temporaire, comptez entre 88,2 et 109,2 € par jour pour une chambre simple, en fonction du GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance. En hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 80 et 101 euros par jour.
Les infrastructures de santé au Cateau-Cambrésis
Au Cateau-Cambrésis on retrouve un bon nombre de spécialités médicales, six spécialistes y sont recensés. Ils pratiquent la stomatologie, la gastro-entérologie, l'ophtalmologie et la pneumologie. En outre, neuf généralistes en plus de quatre pharmacies sont installés. Dans la municipalité du Cateau-Cambrésis, une infrastructure hospitalière est comptabilisée, le Centre Hospitalier du Cateau, avec un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, mais aussi un scanographe. L'Hôpital du Quesnoy est accessible à 18 km, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 23 kilomètres séparent la municipalité de l'Établissement Public de Santé de Cambrai. Ce dernier est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ou encore d'un IRM.