EHPAD et maisons de retraite à Le Mée-sur-Seine (77350)
Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante ainsi que leur personnel épaulent les familles en logeant les retraités dépendants, souvent fragiles et ayant des besoins spécifiques. Seule une structure est présente au Mée-sur-Seine en Seine-et-Marne (Île-de-France).
Vous recherchez
une maison de retraite médicalisée
à Le Mée-sur-Seine (77350)
1 résultat de recherche
Les résultats sont affichés en fonction des critères de recherche de l'internaute. Les établissements ayant souscrit un abonnement payant portent la mention « Annonce », apparaissent en priorité dans les résultats de façon aléatoire et peuvent mettre en avant leurs disponibilités. Le système d'abonnement des établissements permet au site de maintenir la gratuité d'utilisation aux internautes.
L'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes du Mée-sur-Seine en quelques mots
Retrouvez tous les renseignements au sujet de la maison de retraite médicalisée du Mée-sur-Seine dans sa fiche ci-contre.
Maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes en Seine-et-Marne
On trouve 92 municipalités, dont Le Mée-sur-Seine, munies d'au moins un EHPAD en Seine-et-Marne. Dans le département, on compte 121 maisons de retraite médicalisées.
EHPAD du Mée-sur-Seine : quelques informations
L'EHPAD Korian La Ferme du Marais est une maison de retraite médicalisée publique. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple est compris entre 89,7 et 103,7 euros par jour, selon le niveau de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez de 82 à 96 € par jour pour une chambre simple.
Les infrastructures de santé au Mée-sur-Seine
Au Mée-sur-Seine on retrouve trois spécialistes, dont deux radiologues et un gynécologue en plus de sept officines. Il y a aussi 13 généralistes. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la ville du Mée-sur-Seine même. 2 kilomètres distancient cependant la ville du Centre Hopitalier de Melun Site Santepole (ex : ch Marc Jacquet). Il dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de dialyse à domicile, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Fontainebleau se situe à 15 km, et est doté d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien est accessible à une quinzaine de kilomètres, et donne accès à une caméra à scintillation, à un tomographe, mais aussi à un IRM.