La Résidence Colisée Les Baux du Roy est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Elle peut loger jusqu'à 70 personnes. En juillet 2020, en hébergement temporaire, prévoyez de 113 à 126 € par jour pour une chambre simple, en fonction du niveau de dépendance du résident, aussi appelé GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 103 et 116 euros par jour.
L'EHPAD public Vallée des Baux est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Les formules proposées incluent l'hébergement permanent, mais également l'accueil de jour en EHPAD. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple ou double est compris entre 65 et 80 € par jour, suivant le GIR de la personne.
Les infrastructures de santé à Maussane-les-Alpilles
Une officine ainsi que six généralistes sont installés à Maussane-les-Alpilles. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la municipalité de Maussane-les-Alpilles même. 17 km séparent toutefois la municipalité du Centre Hospitalier Joseph Imbert d'Arles. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles. Le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut se situe à 22 kilomètres, et est équipé d'un centre de dialyse, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'un IRM.