Vous souhaitez connaître les animations proposées par les EHPAD de Metz (57) ?
Pour connaître les services et animations proposées par les différents établissements de metz, veuillez prendre contact avec via le formulaire de contact ou bien par téléphone si le numéro est présent en page annonce.
Vous désirez quelques renseignements sur l'ehpad Les Cèdres à Metz (57) ?
L'EHPAD Les Cèdres est situé à Metz, en Moselle. Cet établissement accueille 66 résidents en hébergement permanent et 2 en hébergement temporaire. Les chambres individuelles, confortables, spacieuses et agréablement meublées sont équipées d'un téléviseur couleurs, d'un téléphone et d'un appel d'urgence. Elles disposent toutes d'un sanitaire accessible aux personnes atteintes d'un handicap tout est pensé pour favoriser le bien-être des résidents. Deux chambres peuvent être regroupées par deux pour accueillir des couples ou des fratries et quatre chambres peuvent accueillir des couples ou fratries.
Vous êtes à la recherche d'un ehpad Korian ou Villa Beausoleil à Metz (57) ?
Pour trouver l'EHPAD du groupe de votre choix, consultez notre annuaire ci-contre et consultez les fiches établissements qui vous intéressent.
Vous recherchez un ehpad specialisé Alzheimer à Metz (57) ?
À Metz, il y a établissements spécialisés dans la maladie d'alzheimer. Vous pouvez retrouver sur cette page l’ensemble des informations sur les tarifs, les prestations, l’encadrement et lieux à proximité des maisons de retraite de Metz (57000). Les coordonnées sur les fiches détaillées des EHPAD vous permettront de les contacter directement. N’hésitez pas à leur envoyer un message afin de connaître leurs tarifs et disponibilités. Vous avez également la possibilité de vous faire appeler gratuitement par un conseiller, en remplissant le formulaire de contact présent sur cette page.
Voici l'ehpad de Metz spécialisé Alzheimer :
- L' EHPAD SAINTE CLAIRE
Rue de La Passotte - 57000 Metz
Pour davantage de renseignements sur cet établissement veuillez prendre contact avec via le formulaire de contact ou bien directement par téléphone.
Quelques informations sur l'Ehpad Les Mirabelliers, à Metz :
L'EHPAD Les Mirabelliers est situé à Metz, en Moselle. Cet établissement accueille 60 résidents en hébergement permanent, 4 en hébergement temporaire et 6 en accueil de jour. Cet établissement spécifique accueille des personnes atteintes de maladie type Alzheimer. Les chambres individuelles, confortables, spacieuses et agréablement meublées sont équipées d'un téléviseur couleurs, d'un téléphone et d'un appel d'urgence. Elles disposent toutes d'un sanitaire accessible aux personnes atteintes d'un handicap. Cinq unités de 12 lits accueillent les résidents selon le degré de la maladie.
Les aides sociales à l'hébergement pour les seniors en EHPAD en Moselle (57)
Trouver une place en EHPAD permet aux personnes âgées en perte d'autonomie les plus précaires, de bénéficier d'aides sociales au logement.
Ci-dessous, la liste des aides sociales accordées par le gouvernement aux personnes âgées dépendantes :
1- L'Aide Sociale à l'Hébergement (ASH) : quatre conditions sont nécessaires pour pouvoir bénéficier de cette aide financière :
- Être âgé de 65 ans et plus ou avoir 60 ans minimum pour une personne déclarée inapte au travail
- Résider en France
- Avoir des ressources personnelles inférieures au montant des mensualités à régler à la maison de retraite
- La maison de retraite médicalisée que le senior souhaite intégrer doit être habilitée à l’ASH
2- L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) : il faut remplir trois critères afin de recevoir cette aide sociale, (apa) versée par le Conseil Départemental :
- Être un senior dépendant de 60 ans ou plus
- Posséder un niveau de dépendance situé entre 1 et 4 selon le calcul de la grille AGGIR, et payer un "tarif dépendance" soumis par l'EHPAD
- L'EHPAD doit héberger au minimum 25 seniors dépendants
3- L'Aide Personnalisée au Logement (APL) : certaines conditions sont également requises pour recevoir cette aide sociale versée par la CAF :
- Aucune condition d'âge, de nationalité, de situation familiale et professionnelle n'est nécessaire pour en bénéficier.
- Il n'est pas possible de souscrire à cette aide si l'appartement a appartenu à un ascendant ou à un descendant, mais également à un ascendant ou un descendant de son conjoint.
- Pour être éligible à l'aide, le logement en question doit être considéré comme la résidence principale du demandeur et répondre aux caractéristiques de décence et de conditions minimales d’occupation.