EHPAD et maisons de retraite à Rochecorbon (37210)
Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Divers prestations et services sont proposés dans les maisons de retraite médicalisées, adpatés au niveau de dépendance des résidents qui y sont accueillis. Rochecorbon, en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.
Vous recherchez
une maison de retraite médicalisée
à Rochecorbon (37210)
1 résultat de recherche
Les résultats sont affichés en fonction des critères de recherche de l'internaute. Les établissements ayant souscrit un abonnement payant portent la mention « Annonce », apparaissent en priorité dans les résultats de façon aléatoire et peuvent mettre en avant leurs disponibilités. Le système d'abonnement des établissements permet au site de maintenir la gratuité d'utilisation aux internautes.
La maison médicalisée pour personne âgée dépendante de Rochecorbon en quelques mots
Consultez la fiche informative ci-contre afin d'avoir davantage de détails au sujet de la maison de retraite médicalisée de Rochecorbon.
Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes en Indre-et-Loire
Rochecorbon est l'une des 43 municipalités d'Indre-et-Loire à disposer des services de maisons de retraite médicalisées. 70 établissements qui logent des retraités dépendants sont comptabilisés au sein du département.
EHPAD à Rochecorbon : quelques informations
L'EHPAD Le Clos Saint-Vincent est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. Ses formules incluent l'accueil de jour en EHPAD, mais aussi l'hébergement permanent. En juillet 2020, en hébergement temporaire, prévoyez entre 99,5 et 114,5 € par jour pour une chambre simple, en fonction du degré de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 92 à 107 euros par jour.