EHPAD de Villeneuve-d'Ascq : en savoir plus
La Maison de Retraite Des Frères St-Jean est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, elle exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.
L'EHPAD Résidence du Moulin d'Ascq est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, comptez de 67 à 83 euros par jour pour une chambre simple, selon le niveau de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.
L'EHPAD Résidence Les Orchidées Annapes est une maison de retraite médicalisée associative capable d'héberger jusqu'à 80 personnes. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, une chambre simple est facturée entre 113,3 € par jour pour une personne hautement dépendante et 127,3 € par jour pour un résident légèrement dépendant. En hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 114 et 128 euros par jour.
Les infrastructures de santé à Villeneuve-d'Ascq
À Villeneuve-d'Ascq on trouve un nombre élevé de spécialités médicales, et 85 médecins spécialistes avec entre autres 31 radiologues, trois psychiatres, cinq cardiologues ou encore six gastro-entérologues. Par ailleurs, 59 généralistes en plus de 20 pharmacies sont implantés. On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de la ville. Cependant le Centre Hospitalier Victor Provo Roubaix est localisé à 5 km. Ce dernier est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, mais aussi d'un IRM. L'Hôpital Roger Salengro-Hôpital B du CHR de Lille est accessible à 8 kilomètres, et détient une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi un caisson hyperbare.