L'EHPAD Orpea Bellevue est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes publique pouvant accueillir jusqu'à 52 personnes. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, en hébergement temporaire, comptez entre 104 et 119 € par jour pour une chambre simple, et de 97 à 112 euros par jour pour une chambre double, selon le degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 95 à 110 € par jour, et une chambre double entre 88 et 103 euros par jour.
L'EHPAD Adelaide Hautval est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur associatif. Il propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services d'EHPAD habilité à l'aide sociale, de maison de retraite non médicalisée et d'USLD.
Les infrastructures de santé à Villiers-le-Bel
À Villiers-le-Bel on compte un nombre élevé de spécialités médicales, 11 médecins spécialistes y sont établis. Parmi eux, on retrouve des ophtalmologues, des dermatologues, des cardiologues mais également un gastro-entérologue. De plus, 11 pharmacies sans oublier 20 médecins généralistes sont implantés. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la localité de Villiers-le-Bel même. Le Centre Hospitalier General de Gonesse est toutefois disponible à 3 km, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, mais aussi d'un IRM. Le Groupe HOP Universitaire Paris Seine St Denis Avicenne APHP est localisé à une dizaine de kilomètres, et possède une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe.