Eure et Loir, terre d'accueil des personnes âgées dans un environnement sain
Le département d'Eure-et-Loir est un département français dont la préfecture, Chartres, est située à 90 km à l'ouest-sud-ouest de Paris. Les villes de Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou en sont les sous-préfectures. Il fait partie de la région Centre-Val de Loire.
Visiter l’Eure-et-Loir, c’est partir à la découverte de châteaux plus impressionnants les uns que les autres (Châteaudun, Maintenon, Anet) ou encore des Grottes du Foulon creusées naturellement il y a 90 millions d’années.
Liste d'EHPAD (publics et privés) et maisons de retraites avec places disponibles à Chartres
Située en centre ville, la Résidence les Jardins de Chartres propose un cadre de vie privilégié, avec ses nombreux salons et terrasses. Les chambres individuelles, confortablement meublées ou non selon le choix des résidents, sont toutes équipées d'une salle de bain, d'un lit médicalisé, d'un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Les repas, confectionnés sur place par notre Chef dans le respect des régimes alimentaires, sont servis dans une salle de restaurant lumineuse. Un salon "invités" attenant vous permet de convier vos proches à partager votre repas en toute intimité.
La Résidence Korian Villa Evora se situe près du centre-ville de Chartres, à proximité de toute commodité ( transports en commun, commerces). Cet établissement médicalisé accueille des personnes autonomes, semi-autonomes, dépendantes ou atteintes de la maladie d'Alzheimer pour un hébergement permanent ou temporaire.
Tarifs Ehpad ou maison d'accueil médicalisée alzheimer en Eure et Loir (28)
L'Eure et Loir se définit comme un territoire patrimonial rempli d'histoire avec ses châteaux qui ne cesse d'attirer des touristes. Le coût peut toutefois varier fortement d’un établissement à l’autre. Cependant, le tarif médian que devra dépenser chaque individu souhaitant intégrer un EHPAD ou maison de retraite est disponible dans la FAQ ci-dessus.
Bénéficiez des aides sociales disponibles dans vos établissements d'Eure et Loir
La mise en place d'aides sociales au logement pour les résidents d'EHPAD vise à aider les seniors dans le financement de leur séjour.
Mises en places par l'état, l'ASH (Aide Sociale à l'Hébergement) ou l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) sont bénéfiques à de nombreux résidents. Pour ce qui concerne l'APL (Aide Personnalisée au Logement), l'établissement que vous souhaitez intégrer doit être conventionnée par la préfecture de l'Eure et Loir afin d'y bénéficier.